Publié par Rednoise

A mon retour de Dublin, motivé par l'effet bénéfique de la dernière nuit en Cash Game, il m'est venu l'idée de tester plus intensément le Rush Poker de Full Tilt.
Je n'avais pas beaucoup joué sur cette room auparavant et les quelques tentatives s'avéraient peu convaincantes.

Je me suis donc installé sur les tables de NL100 en Rush Poker entre le 15/02 et le 24/02 afin de tester mes compétences. Je jouerai durant cette période plus de 8000 mains avec les statistiques suivantes:


8236 Hands, +678,51$, +329,10$ (EV ajusted), 8,24bb/100, 16,3%VPIP, 10,4%PFR, 4.5%3Bet, 52,4% vs 3bet Call, 1.9 4bet Range, 6% Sqz

S'il est vrai que j'ai pu extraire un bénéfice de 400€ durant la période, il est également à signaler que ma courbe All-in EV n'annonce qu'un bénéfice de 329$ et que par conséquent "je run good" comme on dit. Néanmoins, je serais tout de même en bénéfice et il est vrai que je me sentais particulièrement bien à table. Le graphique ci-dessous témoigne parfaitement mes dires:


Pour mieux voir les graphiques, il suffit de cliquer sur ceux-ci.

Ces résultats sont interprétés par le tracker Hold'em Manager que je me suis enfin décidé à acheter il y a une petite semaine. J'ai ainsi pu importer toutes les mains que j'ai jouées depuis décembre 2010, après en avoir fait la demande auprès de PS et de FTP.

S'il est vrai qu'il s'agit d'un outil précieux lorsque l'on joue beaucoup online, il faut également faire attention aux résultats qu'il sort et rester très critique sur les caractéristiques des vilains que l'on joue. Il faudrait sans doute, un échantillon de plusieurs 50k hands pour juger correctement un joueur.

Le logiciel a aussi ses quelques défauts de Bug en tout genre et c'est assez sciant de devoir toujours demander à droite et à gauche pour obtenir des informations sur la façon d'y remédier. Je remercie bobo pour le temps qu'il a pris à m'expliquer comment paramétrer au mieux le HUD.

Evidemment, le temps pris pour jouer en Cash Game a mis à mal le challenge des S&G à 5,5$ à 18 joueurs que je joue sur PS depuis fin décembre 2010.
Cependant, afin de vous tenir informé de la situation dans ce challenge, voici ma courbe Sharkscope:


Je vais à partir de maintenant, recommencer à m'atteler à continuer à faire fructifier cette courbe et vous donnerai des nouvelles aux alentours des 500 Games.
Je suis assez satisfait de maintenir un ROI de +40% après autant de parties.

Enfin, j'ai réalisé cet article avec mon nouveau notebook 11,6" HP Pavilion dm1-2040sf. Souple et léger, disposant d'une bonne autonomie, il sera le compagnon idéal pour d'éventuelles voyages poker ou autres...

Wish me luck!