Publié par Rednoise


Depuis mon dernier article, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.

Bien que je me montre discret, je joue depuis le 17/03 sur pokerstars.be.



Enfin, quand je dis "je", lisez "ma fiancée" car je possède déjà un compte sur le pokerstars.com et tous les joueurs belges seront automatiquement transférés prochainement sur le pokerstars.be et ne doivent pas ouvrir de nouveau compte.

Bref, vous comprendrez vite les raisons qui m'ont poussé à anticiper le passage au .be.
Ce ne sontt évidement pas l'augmentation du rake (+0.5%) et la privatisation du cash reward (la loi belge interdit l'échange des FPP contre de l'argent) ou encore la fin des bonus liés aux dépôts (interdit aussi en Belgique).

Depuis le 18/03 et mon dépôt de 25€ 13.000 mains ont été jouées.
J'ai commencé en nl10 avant de rapidement passé en nl50.
Après 8000 mains ou 13 jours, j'étais à 750€ de gains. Le niveau observé au table est tout bonnement mauvais. Il suffit de jouer un jeu loose de telle façon que l'on puisse rentabiliser au maximum nos bonnes mains.
Un joueur trop tight ne sera pas payé dû à son image.

Bref, comme le titre l'annonce, la route n'est pas un long fleuve tranquille et s'en suivit un joli TILT les 600 mains suivantes pour 1€ de perdu par main jouée!
Bref, un fish qui me lynchera comme il le faut et auquel je proposerai un shoot en nl200 pour lui reprendre le tout ainsi que les intérêts... Ce qui ne fonctionnera pas en pratique.

Je déciderai à ce moment-là de jouer plus assidûment en nl10 et d'éviter la nl50 qui apporte énormément de swing à ma courbe! Sauf quand je repère un bon fish qui me rapportera à coup sûr! Lol

J'ai réussi à redresser la courbe et ainsi remonter à 450€ de gains. Je suis toujours en dessous de mon pic du 30/03, mais je suis au-dessus du tilt. De plus, ma courbe est sous l'all-in EV, ce qui laisse, je l'espère, présager de bonnes choses pour la suite.

Bref, comme une courbe présente mieux qu'un texte, je vous présente ma courbe cash game:


Evidemment, mon challenge Sit&Go est laissé à l'abandon! Il faut être logique, les S&G 5.5$ à 18 joueurs me rapportent de manière satisfaisante sur le pokerstars.com (vu le meilleur niveau) et tout le monde signerait pour un ROI comme le mien de 40%, mais là où je gagnais 700$ en 3 mois, je peux gagner l'équivalent en 15 jours.
Je reviendrai sans doute sur les S&G dans le futur mais sans doute les 10$ à 18 joueurs.

Depuis mon passage sur le .be il ya 22 jours, j'ai accumulé 7500FPP et un joli statut Gold Stars. Dommage que les cash rewards et l'échange des FPP contre de l'argent ne soient plus possibles, j'aurais déjà récupéré de l'ordre de 150$ en récompense!
Je me rabattrai donc dans un premier temps sur la mallette de 500 jetons PS à 10.000FPP avant d'essayer d'en tirer une meilleure valeur marchande.

Pour la suite,

Wish me luck!