Publié par Rednoise

Une nouvelle fois, un blog délaissé et une cadence réduite de billets!

Qu'à cela ne tienne... Tout le monde n'a pas le rythme ni la plume d'un top 20 Wikio! Plutôt que de faire du volume, je vais tenter d'orienter l'écriture de mes billets à des évènements précis, comme celui-ci.

Sous les conseils de Stefal et TiTi, je décide donc de tenter le Challenge Ipad 2 Summer sur la toute nouvelle room belge GoldenPalace.

En effet, le concept semble intéressant et je me laisse envoûter par l'enthousiasme de notre ami du tournaisien. Le principe est simple, constitué de 3 steps dont le premier est un freeroll pour arriver au dernier, un 20$ 1R 1A, le vainqueur se verrait offrir un Ipad 2 (à condition que 30 buy in et/ou rebuy et/ou addon soient enregistrés).

Je note donc le rendez-vous du 28/08 et attend patiemment.

Arrivé au 28 août au matin, je me connecte sur la room après avoir fait le nécessaire afin de pouvoir jouer le tournoi mais ne constate la présence que de 7 joueurs inscrits.
L'Ipad 2 n'étant pas garanti (malgré le nom du challenge), je me rends vite compte qu'il faudrait au minimum 15 participants afin de pouvoir arriver aux 30 buy in.
Après multiples savants calculs tenant compte du facteur de dimensionnement lié au freeroller et gambler de passage, il semble que l'Ipad 2 soit compromis...

J'en touche un mot au grand sage (déjà inscrit, évidemment) qui me précise que mon calcul n'est pas propice au facteur d'intérêt général (moins il y a d'inscrits, moins l'envie qu'a un autre joueur de s'inscrire se fera ressentir).

Après d'autres calculs, je vois qu'en effet, compte tenu de ce paramètre, nous pourrions apercevoir les prémices d'un Ipad 2.

Je me reconnecte aux alentours de 19h et ne constate que 9 inscrits (3 inscrits en 7h, c'est pas cool). Je décide donc d'exciter le mécanisme en étant le 10ème sur la liste. Et puis, au pire, je me frotterai à une partie de la nouvelle team GoldenPalace, puisque Stefal, mais aussi un de ses nouveaux collègues est inscrit au tournoi.

20h30, finalement 11 inscrits seulement pour ce tournoi. Qu'à cela ne tienne, jouons le à fond.

Hélas, bon nombre de soucis interviendront durant le jeu et suite à de multiples incidents, l'Ipad 2 ne peut être débloqué.

Je décide tout de même d'envoyer en début de partie, suite au souci technique un mail au support dont voici la teneur.

Bonjour,

Je suis un nouveau inscrit sur votre room.
J'ai été tenté, sous les conseils de Stefal, par l'offre "Ipad 2 Summer Challenge".
Je me suis donc inscrit directement pour le step #3 prêt à en découdre.
Malheureusement, ma ferveur sera de courte durée.
En effet, il n'y a pas énormément d'inscrits et il semble que l'Ipad ne soit pas garanti!
Ce qui perd de son sens au vu de l'appellation même du tournoi, je pense.
Ensuite, étant 11 pour 10 ITM, lorsque nous sommes tombés à 10 le jeu s'est déroulé en main par main!
Le 10ème gagnant (à ce moment-là) 7$ et le 9ème 10$!
Ce qui est assez agaçant étant donné le fait que nous étions encore en début de tournoi et qu'à priori, la cadence de sortie risquait d'être compromise.
Vous proposer le même tournoi prochainement, je pense qu'il faut absolument revoir vos positions!
Je dois dire que je ne suis plus aussi enjoué à l'idée de revenir sur votre room au vu de cette première mésaventure.

N'aurait-il pas mieux fallu:
# Enlever cette cagnote et effectuer une distribution classique vu le faible nombres de joueurs attendus?
# garantir un ipad sans aucune autre cagnotte à redistribuer?
# Permettre plus d'un rebuy?
# Autres?

Bien à vous,

Quentin

... Second Email 1h plus tard

Je me permets d'ajouter un complément d'informations par rapport au moment de l'envoi de mon premier mail.
En effet, nous étions toujours dans la période rebuy.
Il s'avère que l'addon n'a pas eu lieu... Pour personne...


Evidemment, mon talent m'a permis de tirer mon épingle du jeu et de remporter ce tournoi assez facilement (LOL).

Le support me répondra le lendemain matin, bien conscient de l'incident et de leur volonté d'arranger les choses. C'est ainsi que TOUTE l'équipe Golden Palace décide alors de prendre les choses en mains.

Ceux-ci me contactent donc par téléphone et soulignent plusieurs points intéressants à relever.
Golden Palace est une nouvelle room de Poker et est donc le petit poucet du poker Online en comparaison avec Pokerstars déjà bien implanté.

Ils souhaitent donc se distinguer par une réelle proximité avec le joueur et un respect envers celui-ci. Le joueur n'est pas une vache à lait et GoldenPalace souhaite le prouver à chaque instant. Le marché belge est nouveau et n'est donc, pour l'instant, conquis par aucune room ayant la licence online. C'est pourquoi ils souhaitent travailler chaque jour pour donner le meilleur à leurs clients... Evidemment, des paramètres sont à corriger, des choses à améliorer, mais si GoldenPalace arrive à créer une bonne émulation au sein de son groupe, il se pourrait qu'il trouve sa place au sein du poker belge online.

C'est donc une des raisons pour lesquels GoldenPalace a décidé tout de même de m'offrir l'Ipad 2 et d'assumer sa position! Je tiens donc à les remercier, bien entendu, mais à féliciter la philosophie de la room mise en avant par la personne de contact.

Je dois donc prochainement rencontrer la société pour une petite photo souvenir et la remise du précieux Ipad...

A suivre...