Publié par Rednoise

Titre particulier pour des situations particulières...
Je n'ai pas parlé des résultats que j'ai fais depuis un peu plus d'une semaine, et pourtant, il s'est passé des choses depuis le retour de "ma campagne française".

J'ai tout d'abord joué un tournoi à 1750$ garanti où le premier empochait tout de même la modique somme de 320$ pour ses 6$ investis... Je terminerai à une jolie 4ème place sur les 231 joueurs présents et empocherai les 123$ qui l'accompagne.
Le tournoi en mode turbo ne laissait en effet plus les joueurs exposer leur plus beau poker et donc ma sortie avec Q4 vs KJ est même classique à ce niveau de blindes !

Quelques jours plus tard, je ferai un 3$ qui autorise le rachat de jetons. Après avoir monté un très bon stack et même atteint la table finale, je perdrai un coup horrible qui m'aurait propulsé à la première place sur les 8 restants. Au lieu de ça, je terminerai 8ème sur les 178 joueurs pour un maigre 49$ (le gagnant prenait 380$). Et donc, ce sont mes As qui se feront craqués pars les Q. Bien que partant favori en abattant mes cartes, la dame au flop m'expliquera que les statistiques ne font pas que de la figuration dans ce jeu...

Viens enfin LE tournoi d'hier soir.

Ce n'est pas la performance que je voudrais saluer mais la façon dont ce sont déroulées les choses.

Je vois donc ce satellite à 12R turbo pour un 109$. Je ne suis pas "fou" et sais bien que je ne peux pas me permettre ce tournoi vu le coup qu'il engendrerait en cas de rachat multiple.
Cependant, un autre satellite à 6.6R pour le même tournoi me fait de l'œil.
Je l'avais déjà tenté quelques jours avant et avais lamentablement échoué pendant la période de rachat après avoir investi pas moins de 30$...
Je me dis donc: "Qu'à cela ne tienne, je vais tenter le 12$ en mode "chatte one time" " sans optique de recave ou même d'add on.

Je m'assied donc 5 minutes avant la fin des rebuys (25 minutes de jeu) en cavant min.
En effet, ce tournoi autorisait les inscriptions tardives.
J'ai 1500 jetons pour des blindes 50-100.
Première main, je découvre une paire de 7, un vilain relance 300, je décide de payer pour envoyer la boîte peu importe le flop. Cependant, un autre joueur fera tapis, payé par un 3ème et payé par le relanceur initial. Téméraire mais pas encore fou, je jette ma main.

Il me reste 1200 jetons et attend un spot idéal, même marginal.
Quelques mains plus tard, j'ouvre 10/10 et bardaf, je boîte.
Je suis payé par ATs et je gagne le coup, me voilà à 2550...

Quelques mains plus tard encore, je relance en position avec JTs, flop Q95 rainbow, je cbet, vilain me fait tapis, je paie, tant pis, il a AQ et je touche un K river.... Vive la chatte !!!
Je monte donc à 7000...
Me voilà à 7550 à la fin des rachats et top 4.

Bon, je décide de ne pas prendre l'add on conformément à mon optique de minimum dépense (complètement absurde).

2-3 mains après la période des rachats, j'ouvre 55 en BB.
Un gars pousse en early position, je décide de prendre le spot ev- (clairement) en me disant totalement en 1er degré, retourne moi AK, ce qu'il fait et ne touche pas.
Boum, me voilà à 14k et chips leader.

Bon, fin des spots marginaux, je décide de jouer en ligne...
Je maintiens mon tapis et j'ouvre QQ utg.
Ni une, ni deux, je décide de tapisser directement... Je me dis qu'avec mon tapis, je fais coucher tout le monde...
Tout le monde, NON, un idiot, qui m'a sans doute pris pour un débile profond, la joue comme moi premier degré avec AK et met ses 9000 jetons au milieu de la table.
Évidemment, il chatte un K et me voilà down à 5k...

Main suivante, de grosse blinde à 600 donc, j'ouvre AJo.
Un gars relance à 1500, je paie pour le stop and go sur un flop 10/9/5.
Malheureusement (heureusement) pour moi, il a AT mais c'était sans compter sur la turn 7 et la river 8. Bardaf, une quinte et je remonte après avoir fais tapis la main suivante sur la BB de mon voisin...

Un tour passe, et tout le monde fold. Je suis SB et je me dis, je ne vais pas laisser un walk à la BB qui à 4000 pour des blindes 400/800... Je pousse donc mon 10/4s. Il m'insta call avec 78o et on ne touche rien et gagne le coup hauteur 10 (facile).
Me revoici donc Chips leader après l'abandon fais quelques minutes...

Je joue beaucoup plus serré à partir de ce moment là, et ma mauvaise image se tasse (je pense).

On est plus que 10, et je ne suis pas fier à la 9ème place... (J'ai perdu 2 flips devant contre le même shortstack (le 10ème d'ailleurs).

Au vu de l'évolution des blindes, la situation est simple. Je dois pousser any2 sur sa bigblind (il est 3 positions à ma gauche).
Je le fais donc avec mon maigre 9/4s.
Je suis payé par la SB et lui fold alors qu'il lui reste 1.5BB derrière (avec les ante, ça fait un tour de table...)
la SB me retourne 10/9s et je chatte mon 4.

Après, j'attendrai simplement que lui ou qu'un autre short stack sorte.
Après le passage des blindes, il me reste 2.5BB (BB=4000) pour un average de 14400..., ce qui est largement suffisant puisque les 2 plus shorts ont tous les 2: 2ante...
Je trouvais l'histoire chouette à raconter, donc voilà chose faite... Avec un ticket à 109$.