Publié par Rednoise

L'état actuel des choses dans le challenge peut témoigner de la complexité actuelle des évènements.
D'une part, je souhaite mener à bien le challenge que je me suis fixé et dont je vous tiens informé dans la colonne de droite, mais d'autre part, mon esprit est accaparé par ma deuxième session en cours et sans repos...

Il est évident que celle-ci passe bien avant tout et surtout le poker! Néanmoins, je m'accorde de temps à autre l'une ou l'autre petite session de jeu afin de me distraire et penser à autre chose.

Seulement voilà, ce qui, à la base est une détente, devient un moyen de torture de mon esprit. Je ne parviens pas à me concentrer de manière complète sur le jeu, ce qui est normal.
Par conséquent, mon jeu est hétérogène et sans réelle structure. La liste des mains avec lesquelles je saute sont d'ailleurs indiquées à côté des places atteintes.
S'il est vrai que pour certaines d'entre-elles sont dû à la malchance (variance), d'autres sont dûes à ma variance intrinsèque !
Je vais, pour la suite du challenge, essayer de me ressaisir afin d'atteindre les bons résultats des toutes premières sessions.


A côté de cela, se déroule toujours le challenge organisé par Xewod pour gagner des packs afin de se rendre à Marrakech pour y jouer l'open de poker dans l'hôtel-casino Es Saadi.
Ce challenge se déroule sur la room Everest Poker, il s'agit d'un championnat totalement gratuit proposé aux bloggers.
En plus des packages, la room Everest propose divers tickets à remporter lorsque l'on atteint la Table finale, les 5 premiers remportent des tickets complémentaires très alléchant.

Depuis ma qualification obtenue lors de la première manche, je n'ai participé qu'à la seconde manche. J'échouerai à la 22ème place après une lutte assez intense avec notamment melja à la première table, ainsi que 2 superbes suckouts (le premier, un pot à 10K (alors que la moyenne est à 2500) en all in preflop AA vs TT vs KK (de Melja) qui touchera un K sur le flop.
Ou encore A4 vs KT (de Stefal) sur un tableau K63T (le T tombera à la rivière).
Mal en point, j'adresserai à mon tour un bad beat à Dje2007 (AJ vs QQ preflop pour un tableau assez caustique: QJK4T.
Malheureusement, je finirai par sauter sur un classique coin flip si ma mémoire est bonne.

Je n'ai pas su participer à la 3ème manche, n'étant pas disponible et disposé à y participer.
Par respect pour les autres bloggers, je me suis tout de même désinscrit. Il n'y a rien de plus frustrant que de jouer à une table avec 4 joueurs absents sur les 10 présents (quoique...).
Je ne sais pas encore si je validerai ma participation à la prochaine manche qui se déroulera ce dimanche.


Un dernier point à évoquer dans cet article est celui-ci: un ami avec lequel je joue au poker depuis mes débuts en 2007 a récemment ouvert un blog, son pseudo est Sabz.
L'objectif de son blog, non des moindres, est de booster sa bankroll de 10$ jusque 1000$.
C'est un excellent joueur de poker, et son blog est nourrit d'articles très intéressant à lire.

Il n'hésite pas à partager sa vision des choses dans les basses limites et n'est pas avare de conseil afin d'y être gagnant.
Je suivrai son blog avec beaucoup d'attention, et je vous conseille, vous aussi, d'aller y faire un tour à l'adresse suivante: http://sabz-poker.blogspot.com/.


Alors pour lui et pour moi,

Wish us luck !