Je t'aime... Moi non plus !
A l'instar de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot (ou Jane Birkin, ça dépend des goûts), je ne peux qualifier ma relation avec le poker de passionnelle.
Je dois dire qu'actuellement, mon rythme de jeu est beaucoup plus réduit (d'autres occupations), et que lorsque je m'octroie du temps de jeu, je passe des portes du paradis aux limbes les plus profondes en un espace très réduit.
J'ai, à ce propos, ressorti un sit and go que j'avais joué il y a quelques jours en Head's up, et qui, je trouvais retraçais bien la situation peu orthodoxe dans laquelle je me trouve ces dernières semaines.
Phase 1: la domination
Je suis tombé sur un joli donkey, vivement que je termine ce HU que je puisse en recommencer un autre contre lui, il m'a l'air peu avare en jetons.
Phase 2: premier coup de bêche
Ma foi, c'est assez standard, quelques mains se sont écoulées, au cours desquelles vilain s'est montré assez attentiste, et relevant une figure, le call me semble justifié.
Phase 3: second coup de bêche
Bon, un vieux 3 outers comme pokerstars sait les créer, voilà que vilain double une seconde fois sur un coup litigieux, bon,... Je sais qu'il n'est pas évident ces derniers jours de gagner des 80/20 ou autres, mais ça commence à devenir lourd. Je ne me plains pas, j'assume entièrement, c'est aussi ça le poker.
Phase 4: la première erreur
J'avoue avoir TRÈS mal joué le coup, les 2 précédents coups qui auraient dû m'offrir la victoire sont encore sur la conscience, et ça me pèse de devoir encore jouer contre lui alors que ça devrait être fini depuis longtemps. Dommage, je lui donne l'occasion de revenir dans le coup, mais rien n'est perdu !
Phase 5: un mauvais flip?
Depuis qu'il est remonté aux alentours de 900, vilain s'est contenté de 2 moves: all in ou fold.
Malheureusement pour moi, le flip que j'ai pris nous offrira un joli coin flip, et comme ces derniers jours un 50/50 ne m'est pas souvent favorable, il s'en suit que vilain reprend la tête du HU. Désillusion totale car il est franchement mauvais et très agaçant.
Phase 6: the final bad beat
Un coup que je qualifierais de standard en regardant le déroulement général de la partie.
Avant même de payer son donk shove all in au flop, j'avais précisé dans le chat: "i'm ready", convaincu qu'il allait une nouvelle fois, m'offrir un suckout digne de ce nom.
Au travers de ce HU, je voulais simplement vous présenter mon état de forme du moment et ma frustration grandissante. Attention, je ne cherche nullement d'excuses, mon jeu passe du pire au meilleur également à la vitesse de ce HU, et je le déplore.
Il ne me reste plus qu'à travailler encore et encore mon poker afin que je corrige ce qu'il y a à corriger et que je m'applique d'avantage.
Dans ce présent cas de figure, je pense qu'un challenge peut être une bonne chose pour me fixer des objectifs à court termes. A suivre, donc...
Wish me luck !
6 commentaires:
Mauvaise passe... à l'image des AA craqués.
Faire un challenge serait effectivement une bonne idée (bientôt un nouveau xewod).
Of course, i wish you Good Luck !
+1 avec Brduke, vevement mercredi pour le challenge bloggueur de Xewod.
A mercredi !
GL
Merci pour vos commentaires.
Ceci dit, lorsque je parlais de challenge, je ne sous-entendais pas les challenges de notre ami Xewod (bien que j'espère y participer), mais bien d'un challenge du type 50 sng 18 joueurs à 3.4$
courage Quentin !
Triste dernière main. MAis tout le monde connais des passages à vides ... des cartes.. En TF avec 69K face à 18k, je me suis fait sortir aussi, avec des coups pareils.
That's poker. Et surtout GL pour le challenge
Enregistrer un commentaire