Publié par Rednoise

Ce soir se déroulait comme vous le savez tous la finale qui devait déterminer les 6 gagnants d'un pack pour aller jouer le Marrakech Poker Open.
34 bloggers s'étaient donnés rendez-vous à 20h pour prétendre aux packs.
La structure profonde et lente permettait de laisser voir venir avant de devoir s'impliquer dans des coups mettant en péril son tapis.

Voici un petit compte-rendu de cette finale qui fût palpitante:

Je prends place à ma table où déjà je constate à ma gauche Xewod himself, à droite bilbio, en face kof et d'autres bloggers dont les pseudos ne me sont pas étrangers, bref, du beau monde...
Je constate dés le début que la plupart des joueurs hormis le joueur directement à ma gauche sont assez stoïques et patientent calmement, tant bien qu'après 1h30, il n'y a toujours pas le moindre éliminé...

Waouh, Il ne faudra pas traîner car même si tout le monde s'observe, je sais qu'on le veuille ou non, que le tournoi se terminera vers 1h. Cependant, je n'ai pas l'intention de m'envoyer en l'air sous prétexte que les autres la joue calmement.
Le premier sortant sera Xewod à cause d'un sale set up sur un board 679 avec T8 face à la paire de 77 de harryCP95 qui trouvera son full grâce au 9 à la turn.
Toujours est-il que cela fait 2h (il est 22h) que nous jouons et hormis Xewod, pas un seul joueur ne semble sortir. Je tourne d'ailleurs toujours autour du stack initial (10.000).

Vient enfin le coup qui me lancera dans la partie, alors que tout le monde fold jusqu'à moi qui me situe en SB, je relève QQ et relances à 275 (BB est à 100), connaissant le lascar en BB (Habitrouge) que j'avais rencontré à Agde, je me doute d'une réaction d'égo de celui-ci. Celle-ci ne se fait pas attendre puisqu'il me relance à 1475... Ni une ni deux, j'envoie tous mes jetons aux milieux (9275) qu'il paie avec... 67 me permettant ainsi de doubler et de trôner avec un stack de plus de 18.000 jetons. Ma partie est lancée...

Je sortirai un autre joueur (ricardoc) un peu plus tard grâce à JJ qui trouvera un flop magique JQ2. Ricardoc sera forcé de constater que son AQ n'est pas suffisant face à mon brelan.
Avec un tapis de 28.000 jetons, je prendrai beaucoup plus d'initiatives, n'hésitant pas à relancer les joueurs plus serré (désolé Kof) ou à 3bet si le squeeze était approprié.
Couplé à tout ceci de très jolies mains par moment, je me retrouverai très rapidement avec un joli stack d'environ 36.000 jetons.

Pendant ce temps-là, les éliminations vont bon train et nous ne sommes déjà plus que 20 sur le coup de 23h15. J'arbore fièrement un stack de 35.000 jetons et ne crains rien ni personne.
Je sortirai d'ailleurs un autre joueur avec AA en main que je relance à 1333 en utg (BB est à 600), un shortstack (dont j'ai oublié le pseudo) enverra ses 9000 jetons au milieu avec 77 qui me reviendront de droit.

Nous ne sommes plus que 12 et mon stack est de 55.000, je suis CL du tournoi, bien qu'une rotation pour quelques centaines de jetons s'effectuent régulièrement entre stefal, dje2007 et moi-même.

Vient enfin le coup le plus mal joué de la soirée...
Jessy (un des meilleurs joueur du réseau ongame) relance à 2500 (BB est à 1000), j'ouvre JJ et décide de juste suivre pour ne pas faire grossir le pot inutilement. Le flop tombe: 942 et je décide de checker. Jessy mise 2775, je décide donc de le relancer à 5500 tout en espérant qu'il soit simplement en cbet avec un Ax quelconque.
Il laissera tourner le chrono avant d'envoyer ses 26.000 jetons au milieu.
Je me retrouvai dans une situation assez navrante où le fold me semblait le meilleur choix que mon cerveau me dictai... Cependant, il y a des soirs comme ça où ce que votre tête dit, le corps ne fait pas... Je suivrai donc inutilement son tapis pour qu'il me retourne AA sans trop de surprises pour ma part. Damned, comment puis-je encore faire d'aussi grosses erreurs alors que le ticket est à ma portée et qu'une simple gestion des masses étaient suffisantes...

Me voilà retombé à 29.000 jetons avec 25BB à devoir faire attention et entretenir drastiquement mon tapis. 2 joueurs sauteront et nous atteindrons ainsi la TF.
6 packs sont en jeux et 2 joueurs, donc dje2007 sauteront sur une rencontre AQ vs AK vs QQ ne nous laissant plus qu'à 8 joueurs.

Je suis actuellement le 5ème stack de la table et donc pas le plus en danger, vient alors le coup qui me coupera les ailes... Je reçois KQ en BB (1800), kof suit simplement et Petit Winnie (un autre joueur belge très sympa avec lequel j'ai déjà tapé la carte) complète de la SB.
Le flop amènera Q92. Je déciderai de miser directement 3400 dans un pot de 6000 afin de prendre le pot, seul petit winnie me suivra et enverra ses 18.000 jetons sur la turn anecdotique 6. Je me suis posé quelques questions avant de payer son tapis (j'avais 23.000 jetons). Il me retournera un joli 99 pour un brelan floppé qu'il a parfaitement sous-joué.
Il ne me reste plus que 4.000 jetons et je finirai par faire tapis quelques mains plus tard avec KJ payé logiquement vu le montant à ajouter par Kof en BB avec Q4 pour un tableau sans pitié 5342Q laissant tous mes espoirs de qualification s'envoler...

Tous? Non ! En effet, parmi les 6 qualifiés, Stefal, pour des raisons de santé et une récente opération de la vésicule biliaire n'est pas sûr d'être de la partie. Petit Winnie ne dispose pas encore d'un passeport et doit se renseigner dés demain à la commune pour connaître le délai (normalement de 10 jours) et un autre qualifié, magic.live doit voir vis-à-vis d'un client si le voyage est envisageable. Enfin, le premier bulliste Zmaster, ne dispose pas non plus d'un passeport et, en tant que français, le délai est d'environ 15 jours.

Pour ma part, j'avais pris mes dispositions à l'avance et dispose d'un passeport prêt à l'emploi.
Je me suis également renseigné sur les prix de l'avion lesquels, grâce aux 200€ offert par EverestPoker, n'excède pas le budget demandé par le coût du billet.

Wish me luck !

Poker Online - Telecharger Everest Poker - Texas Hold'em - Jouez au poker - Poker en ligne gratuit