BOPC: Starting up
Je vous avais annoncé mon intention de participer au bopc cette année et d'avoir vendu des actions afin de rendre la chose plus facile.
Me voilà donc sur la grille de départ de cet évènement poker tant attendu. Je suis donc au starting up... et suis prêt à en découdre !
J'entamerai donc ce tournoi demain dés 14h. En effet, je me lance pour le day 1C, alors que d'autres bloggers comme stefal a déjà joué son day 1A pour terminer la journée avec un honorable stack de 19k. J'espère, bien évidemment pouvoir en faire de même demain lors de ma première journée.
Après mon retour de Marrakech, je dois dire que mon jeu s'est un peu... relâché. Je jouais surtout ce que j'avais envie sans trop réfléchir et "gamblais" plus que ne réfléchissais. Le contre-coup dirons-nous et sans doute également une façon d'évacuer toutes mes mauvaises ondes pokeristiques afin de garder le meilleur pour cette semaine.
J'ai lu beaucoup de "préparation" pour l'évènement. Ce que je vais écrire peut paraître prétentieux, mais la meilleure préparation pour moi pour cet évènement annuel très courtisé, est de finalement y aller tout simplement en arrivant sûr de soi et afin de tout faire péter.
Ma méthode n'est donc pas une alimentation ou encore un cycle de sommeil privilégié, il ne faut pas pousser non plus, si j'estimais qu'une telle discipline est nécessaire, je pense que je me l'appliquerais en tout temps afin de faire ressortir le meilleur de moi-même à chaque partie disputée. Ce qui n'est absolument pas le cas.
J'essaie pour l'instant surtout de ne pas me mettre la pression pour demain et j'aspire à jouer mon jeu et surtout un bon poker. Il est évident qu'avec un day 1 tel que celui proposé par le bopc, le pot control sera de mise et j'essaierai sans aucun doute de me faire payer river via des bons sizing de mises des nuts river. Je pense également que le day 1 ne doit pas donner lieu à des bluffs inutiles faisant grossir des pots faibles inutilement.
Je n'aime pas me donner des objectifs, mais doubler mon stack sur le day 1 serait à mon sens suffisant. (surtout en lisant la moyenne du 1A).
Au niveau du BOPC, j'essaierai de tenir des informations régulières via mon twitter (colonne de droite).
Belgiumpoker, un des meilleurs forums belge francophone propose son coverage: ici, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, la qualité des écrits valent à mon sens le détour.
Une webcam est mise à disposition par la société electrolux et est accessible ici afin d'avoir une vue d'ensemble de la salle.
Un coverage plus général a également été mis en place sur le site circuspoker, ici.
Enfin, régulièrement, des vidéos seront postées sur youtube grâce à des interviews de la très jolie Gaelle Garcia, ici.
Le BOPC a, dés mes débuts en 2007, été un de mes objectifs en tant que participant. Maintenant que j'y suis, je n'ai qu'une seule envie... C'est d'ajouter une ligne hendon mon à mon escartelle et que celle-ci soit très belle à regarder !
Wish me luck !
7 commentaires:
Yeah I wish u luck et je suivrai très ceci attentivement. Comme tu l'as dit, il sera en effet nécessaire de resserrer ton jeu mais je n'ai pas trop de doute là-dessus. Bon courage !!
GL REd, j'ai confiance en toi !
Fait toi plaisir, ça nous fera plaisir !
Et RDV en D2.
GL Quentin. Déchire tout !
GL quentin, tes supporters sont là!
GL Red.
On te suit bien sûr.
Que le flop soit avec toi ...
Putain de D1, je vous ferai un article...
Je suis out :(
Enregistrer un commentaire