Publié par Rednoise

Revenu de Marrakech il y a une dizaine de jours, je suis depuis très discret sur mon blog aux grands damnes de mes lecteurs assidus (oui, oui, j'ose espérer qu'il y en a).

Concernant les bilans de Kech, je vous conseil de lire mes différents compagnons bloggers qui l'ont fait de bien belle manière. Que ce soit Kof, Stefal, murlock, magicLive, D8, j.m.optimise, Jeeby ou encore Xewod, tous valent sans doute le détour et un clic sur le lien pour lire leur CR.


J'ai directement placé une grosse partie de la somme reçue afin de ne pas tout spewer dans le poker. C'est aussi une preuve de maturité et que j'ai la tête sur les épaules vis-à-vis de mes proches pour lesquels le poker reste un milieu assez sombre et mal connu.

D'un commun accord avec ma fiancée, je participerai au main event du BOPC qui se déroulera du 09 octobre au 16 octobre 2010.
Ce tournoi est depuis mes débuts un objectif que je m'étais fixé. Je suis très heureux, aujourd'hui de pouvoir y participer grâce à mes récents résultats.

Afin de ne pas investir 1700€ de ma poche poker, j'ai proposé un stacking sur mon forum de cœur. Celui-ci a très bien été accueilli puisque les 80 parts à 10euros sont parties en 48heures.
Je prends cette réactivité comme une marque de sympathie d'une part et d'une preuve de confiance d'autre part.

J'essaie en effet d'étoffer la qualité de mon jeu au fur et à mesure que je joue et je n'hésite pas à lire l'un ou l'autre coup ou avis stratégique. Néanmoins, ce sont les échanges de discussion avec d'autres comparses qui me permettent de me remettre en question et d'appréhender le jeu.

J'aimerais néanmoins revenir sur Marrakech et la performance que j'ai accomplie sur place. Je souhaite que tout le monde soit bien conscient qu'au-delà du fait que j'ai joué un bon poker, il est évident qu'en période de doute, la variance s'est rangée du bon côté.

Je ne dis pas que j'ai bad beaté à tout va, j'ai sans doute mis 2 bad beats maximum sur l'ensemble du tournoi et m'en suis pris 2 également. Je ne dis pas non plus que j'ai run good comme jamais, c'est faux également.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas penser, et je ne le pense pas, que parce que j'ai réalisé une belle performance, j'ai les qualités requises pour performer à chaque tournoi. C'est tout à fait faux, ne soyons pas dupe.

Cependant, je peux dire qu'au moment où j'ai eu les jetons (période de la bulle), je ne jouais plus les cartes, je marchais sur la table littéralement, et j'exploitais chaque faiblesse de mes adversaires. Ceci n'aurait pu être possible si je n'avais pas eu quelques bonnes mains aux préalables qui m'ont fait grimper.

Soit, petite parenthèse terminée.

Depuis mon retour, je me suis installé en nl25 en jouant 4 tables en même temps. Je dois dire que la variance a dés lors changé de camp. J'ai également effectué beaucoup d'erreurs, sans doute le contre-coup, et j'ai très vite perdu 6 caves en 3 jours. Pas inquiétant me direz-vous, mais en joueur gagnant que je suis et que je veux être, ça le fait moyen.

Je suis retourné en nl10 où je 6tables avec table ninja, décidé à repasser en nl25 qu'à partir du moment où je crush la limite. Nous verrons bien comment cela se passe par la suite.

Je pense de temps à autres tout de même jouer l'un ou l'autre tournoi à 20-30$ afin de voir ce que je vaux à cette limite en MTT.

Je me prépare dorénavant pour le BOPC, en espérant montrer de quoi je suis capable sur ce genre d'event qui recense 800 joueurs dont de nombreux professionnels pour une structure digne du ME des WSOP. Bref, du beau poker et de longues heures de jeux au programme.

Wish me luck !