Marrakech: découverte et détente
08 septembre
Le réveil m'extirpe du lit vers 9h... M'enfin, c'est mon premier jour de congé depuis bien longtemps... Pourquoi il sonne celui-là?
Ah ouais, c'est le jour du départ, comment ai-je pu l'oublier...
Je passe toute ma matinée à régler les derniers détails...
Je passe à la banque, relis l'arabe pour les nuls...
Après un dernier bisous à ma chère et tendre, je peux passer en zone neutre.
Les départs ne sont jamais chouette quand l'un vas s'amuser sans l'autre.
Je passe les contrôles sans trop de soucis, hormis un très aimable douanier qui me rappelle que quand mes 2 mains sont occupées (une par le téléphone, l'autre par la recherche du billet dans ma poche) il est inconcevable de mettre le passeport dans la bouche au vu du nombre de documents du genre qu'il touche par jour, si tout le monde faisait ça, ce ne serait plus possible...
N'est-ce pas dans les mains qu'il y a le plus de bactéries pourtant?
Une fois ce petit exutoire de ce gentil monsieur, passé, je peux commencer la file pour prendre l'avion. Jeeby prend le même vol avec sa fiancée et je le chasse du regard, mais pas de Jeeby.
14h35 (on décolle à 15h05), une file bien longue est dessinée, alors que je suis dans les premiers, je vois enfin jeeby arrivé. Lui et Géraldine s'incrusteront dans la file.
Paré au décollage, l'avion amorce un départ... mouvementé, la bête gigote pas mal, je n'ai plus qu'à espérer que ça se calme car 3 h dans ces conditions semblent difficilement supportable... Finalement, l'avion se stabilise au-dessus ds nuages... Je me retourne vers jeeby, celui-ci est endormi...
Bon, je n'ai plus qu'à patienter...
Il se réveillera un peu plus tard histoire de faire un brin de causette et on jouera ensemble à un jeu plein de skillz sur son ipod (lol)
L'atterrissage fut aussi turbulent que le décollage...
Nous y sommes enfin. Sous une chaleur latente de 40°C et un beau soleil brillant dans le ciel. Il n'a donc pas disparu !
Il ne reste plus qu'à trouver un moyen de locomotion jusque l'hôtel...
Jeeby se renseigne sur les prix du taxi, 150 DRH... Après négociations très stricte, notre Jeeby national, parvient à nous obtenir un prix de 130DRH, quel talent !
On se prépare alors à monter dans une micro cacahuète avec nos 5 valises et là les choses se compliquent.
Le coffre ne se ferme pas et un autre taximen arrive et s'emporte violemment avec le notre.
Mes compétences en arabe me permettent de comprendre que celui-ci se plaint parce que nous devons prendre un grand taxi, les insultes, crachats entre les 2 protagonistes fusent... Heureusement nous aurons le temps de filer avant qu'ils ne commencent à se taper dessus! Waouh, il était moins une.
Nous voilà à l'hôtel Kenzi Farah après 5 minutes, celui-ci est tout à fait comme promis. Après avoir pris possession de la chambre, je constate avec un ouf de soulagement que je dispose bien d'une connexion Wifi.
L'hôtel est classe et la chambre est spacieuse et confortable. L'accueil fut également très bon. Après avoir bu un verre au bar de la piscine, Xewod et Tiwaz nous rejoigne et nous passeront la soirée ensemble.
Xewod, toujours aussi sympathique, est ravi de nous revoir et c'est de même pour moi.
Je ne connaissais pas Tiwaz, un joueur de la team Limpers dont les résultats parlent d'eux-mêmes... Un très bon joueur dont la rencontre pourra être fortement intéressante.
09 septembre
Après une très courte nuit suite à un donkament à 2$ où je termine 27/1800 pour 15$ (lol), je me lève pour profiter du petit-déjeuner tout à fait correct et en suffisance. Je passerai la matinée avec Chris et Tiwaz avant de me détendre l'après-midi à la piscine... Que ça fait du bien de pouvoir se poser sous un soleil à 40°C.
A 17h, je rejoindrai Chris afin d'attendre les nouveaux arrivants. Je fais ainsi la rencontre de FabriceK, le très souriant Kof ou encore Fabien avant de retrouver un Stefal flamboyant avec son épouse sur le coup de 20h.
Le temps d'aller manger un petit bout au resto du coin et d'écrire ces quelques lignes, il est déjà minuit et je tombe de fatigue.
Aujourd'hui 10 septembre, se déroule dans quelques heures le premier side à 90€...
Avant d'entamer les choses sérieuses avec le 500€ de ce soir à minuit heure belge!
Il n'y a plus qu'à, comme on dit chez nous !
Wish me luck
5 commentaires:
Ah oui bonne chance pour ce soir!
et à demain!
:)
Quelle chatte vous avez, profitez un max!
Mwaip, y a mieux comme vacances, lolll
Profite un max, c'est le genre de voyage qu'on ne peut oublier :)
Après la lecture de ce post je n'oserai plus te serrer la main (qui à tenu ton passeport) !
Ça va être pratique, tiens.
Tu fais pareille avec tes cartes quand te mains sont occupées à ranger ta montagne de jetons ?
Merci pour vos coms.
@ kof, non, j'utilise mes doigts de pieds ;)
Enregistrer un commentaire