Publié par Rednoise

Voici les détails de ce gros challenge que je vous avais annoncé via le dernier article rédigé. Celui-ci est commencé depuis le 1er septembre 2010.

L’objectif principal est de multiplier par 50 une bankroll (BR) initiale de 50$ et donc atteindre 2500$.



Plusieurs raisons m’ont poussé à me lancer à l’attaque de ce nouveau défi :

Ø Tout d’abord mon ami sabz, qui, au travers de son propre challenge a réussi à créer une certaine émulation et donc me motiver à me lancer dans quelque chose de similaire.

Ø Ensuite, parce que j’ai le besoin de me fixer des objectifs lorsque je me lance dans une activité. Bref, la recherche d’un but ludique…

Ø Une autre raison est (d’essayer) de montrer qu’il est possible, à partir d’un investissement limité de sortir gagnant au poker online, puisqu’il s’agit d’un challenge online.

Je démarrerai donc ce challenge avec 50$ sur la room pokerstars sous le pseudo rednoise77.
La somme n’a pas été choisie aux hasards, elle représente 25 caves de 100BB en NL2 (0,01$-0,02$) et/ou 50 buy in à 1$ pour des S&G (STT ou MTT).
J’estime en effet, qu’afin d’éviter la variance et pouvoir jouer convenablement sans mettre en danger le défi, il faut au minimum de quoi assumer 25 caves en cash game et 50 buy in en tournois.

Tout le challenge sera construit sur base du respect de ces 2 postulats afin d’avoir une gestion de bankroll correcte.

Je ne suis pas un joueur régulier en cash game. Cependant, grâce à ce défi, j’ai l’intention de m’y mettre plus sérieusement, en effet, il sera pour moi plus facile d’atteindre des statuts VIP supérieurs de cette façon. Pour obtenir un tel statut intéressant en faisant des tournois, il faudrait multitabler (je ne suis pas fan, surtout quand le nombre de joueurs diminue et qu’il faut prendre des décisions de plus en plus importantes pour sa tenue dans le tournoi).

Un meilleur statut VIP signifie que je gagne plus vite des FPP via un système de fidélité (et donc des dollars). Je jouerai entre une et six tables en simultanées, en jouant de manière serrée et agressive, je pense que c’est tout à fait gérable.
Je jouerai également sans doute quelques tournois avec beaucoup de joueurs dans le but d’essayer de « chatter » un gain à 3 chiffres (ou plus) et donc booster la bankroll plus rapidement.
Je ne me fixe aucune limite de temps pour ce challenge, celui-ci se terminant cependant si je perds les 50$ initiaux.
Afin de bien rester dans les limites que je me suis fixée, je me suis interdit de cash game pour des limites supérieures à 0.01$-0.02$ et de tournoi pour un buy in supérieur à 2$.

Comme pour le challenge des 50 Sit&Go, je placerai dans la colonne de droite un graphique indiquant l’évolution de ma bankroll après chaque jour (ou presque) afin que vous soyez tenu informer de celle-ci.
J’essaierai d’expliquer chaque down ou up assez visible sur la courbe ou d’en expliquer les tendances.

L’objectif initial de ce blog n’étant pas uniquement la bonne marche de ce défi, je n’en parlerai pas forcément dans chacun de mes billets (p. ex lors de mon escapade marocaine).
Mais j’essaierai d’être le plus régulier possible.

Je n’ai pas non plus l’intention d’évoquer des débats techniques sur des coups joués, du moins, je ne pense pas au début, mais simplement de vous présenter mon ressenti sur le challenge et discuter de la possibilité d’atteindre mon but au vu de mes contraintes.

Quelques informations utiles pour la gestion de bankroll :

0<"brankroll"<125$: NL2 ; S&G ou MTT à 1-2$.
100$<"bankroll"<250$: NL2-5; S&G ou MTT à 1-2-3-4$ ou 1$R(*)
200$<"bankroll"<650$: NL2-5-10; S&G ou MTT 1-2-3-4-5-6-8-10$ ou 3$R
525$<"bankroll"<1250$: NL2-5-10-25; S&G ou MTT 1-…-25$ ou 5$R
1000$<"bankroll"<2500$ : NL2-…-50 ; S&G ou MTT 1-…-50$ ou 10$R


En respect vis-à-vis des 2 postulats présentés au début de l’article
Pour les tournois, le montant du buy in joué dépendra du rapport BR/50 < buy in (en $)
(*) Il s’agit des tournois avec rachat de jetons pour lesquels je peux m’octroyer jusque 5 rebuys, le montant du buy in pour ces tournois dépend du rapport BR/250 < buy in (en $)

Wish me luck!