Challenge en cours
Voici la page dédiée aux défis que je me lance afin d'entretenir ma motivation...
Je me suis lancé dans un challenge sit and go, similaire à celui que j'avais fait il y a quelques mois avec des 3.4$ 18 joueurs à vitesse normale. A l'époque je m'étais donné un nombre de 50 tournois à jouer.
J'avais terminé ce petit challenge avec un gain net de 40$ et un ROI de 28%...
Évidemment, l'échantillon de tournois étant trop faible, aucun bilan ne pu être dressé. (L'article)
Aujourd'hui, je me décide à reprendre à nouveau un challenge très similaire.
En effet, la principale différence réside en la taille du buy in qui est cette fois-ci de 11$.
Je reste néanmoins fidèle aux tournois à 18 joueurs à vitesse normale.
En ce qui concerne le nombre total, je ne le fixerai pas, disons que je m'arrêterai si les résultats sont catastrophiques ou qu'il y a une stagnation latente.
Pourquoi y dédier une page?
Tout simplement pour pouvoir effectuer une mise à jour régulière sans être tenu d'effectuer un nouvel article.
C'est parfois embêtant pour le lecteur, du moins je pense, de lire toujours la même chose lorsqu'on se lance dans un challenge. Les intéressés trouveront ici tout ce qu'il y a à savoir...
N'hésiter pas à poster des commentaires pour m'encourager, me critiquer ou me demander plus d'informations...
Wish me luck !
Tournoi #001 (17/10)
Tournoi relativement difficile puisque je perdrai environ 600 jetons au premier niveau face à un donkey en AI préflop. Mon KK ne résistera pas à son AK qui trouvera l'As... à la river ! Obvious
Je remonterai à 2880 grâce à une paire de 22 qui trouvera pour ma cher un flop magique A25 où mes adversaires n'hésiteront pas à envoyer tapis A4 et AJ me relançant dans la partie.
J'atteindrai ainsi en bonne gestion de tapis la TF où j'exploserai totalement avec AJ face à AQ sur un flop pourtant facile à lâcher 235. Son donkbet AI m'a apparemment agacé, quel fish ! 9/18, donc !
Tournoi #002 (17/10)
Un tournoi comme on les aime. Je doublerai très rapidement grâce à 43 sur un flop 33K face au K8 de mon adversaire. Pas trop difficile, puisqu'après sa relance sur mon ouverture au flop, il m'enverra son tapis sur le 6 à la turn. Après ça, je sortirai encore 2 joueurs sur une confrontation préflop où mes adversaires payeront mon 5bet all in avec AA pour constater que QQ et JJ ne sont pas suffisants.
Après ça, je marcherai sans souci sur la (les) table(s) et remporterai le tournoi malgré un HU plus difficile où mon adversaire semblait bien appréhender cette discipline. 1/18, donc !
Tournoi #003 (17/10)
Un tapis monté de manière constante tout au long du tournoi, j'arrive en TF avec la moyenne.
Je fais un fold qui m'aurait propulser vers le CL en cas de call, mais jugeant le call EV- (à raison), j'ai préféré laisser filer le spot. Après ça, je ne verrai plus rien de bien transcendant et une table active m'empêchera de prendre des initiatives. Je sauterai 4ème avec K6 vs AQ d'un autre joueur short en BB. 4/18, donc !
Tournoi #004 (18/10)
Rien de particulier, je ne suis pas parvenu à monter du jetons. Aux blindes 25-50, j'ouvre JT en MP que je raise à 200 car un limper. Je suis payé par le gars à ma gauche et le limper. Flop Q82, je décide de checker et suis seul à payer les 200 mis par le joueur à ma gauche pour aviser en fonction de la turn. Celle-ci est un A, je décide d'envoyer mon tapis la considérant comme une scared card ! Vilain hésite et paie avec AT, la turn Q, ne changera rien... 15/18, donc
Tournoi #005 (18/10)
Première bulle ! Oufti nondidju... Alors que je piétinais la table et suis arrivé CL en TF. Bon, d'accord, c'est un joli suckout qui me l'a permis... AK vs A9 sur 9986 où je ne crois pas au 3bet de mon adversaire à la turn car il a checké en position le flop. J'envoie donc la boîte qu'il me paie sans trop d'hésitation et le 5 me sauve...
En TF, je m'explose (me fait explosé) par AA sous-joué utg qui s'est contenté de payer ma relance preflop. Sur un flop K82, j'ouvre 1/2 pot avec KQ qu'il suit et sur le 3 de la turn, j'ouvre 1/3 de pot avant de me voir annoncer tapis par le vilain. Le mettant sur un move suite à ma faible mise à la turn, je le suis et me retrouve SS proche de la bulle... 5/18, donc !
Tournoi #006 (18/10)
Nouvelle bulle... Longue celle-ci ! Tout d'abord AJ < K6 et puis KJ < 98 pour me lyncher en cette sublime place... De quoi être bien sick ! Je déteste ça !!! Bon, ok j'avais chatté AK vs KK juste avant la TF, mais j'ai aussi split AK vs QJ et fold 99 vs un 4bet AI d'un donkey avec 88 sur un short AI possédant KK... Grrrrr 5/18, donc !
Tournoi #007 (21/10)
Les tournois se suivent et ne se ressemblent pas, quoique... Je n'ai jamais réussi à monter un stack digne de ce nom. Monté à 2200 grâce à un short qui shove AI PF avec A8 quand j'ai QQ (4 piques sur le tableau), je devrai attendre une nouvelle fois QQ lors de la TF pour revenir à un tapis de 2200. Je sauterai 7ème sur un coup excellemment bien joué de mon adversaire. J'ouvre enfin 99 utg et fais 465 (100-200), seul la BB me paie. Flop 653, il check et suit ma mise de 664. Turn 6, il check et suit ma mise à tapis de 1336 avec TT. Difficile pour moi de le placer sur cette main évidemment... Next ! 7/18, donc !
Tournoi #008 (21/10)
Enfin un nouvel ITM et je vaincs la bulle ! J'étais même CL juste après avoir vu sauté le bulliste qui s'est accroché comme jamais... Dur de sortir des shorts, j'ai vu les démons revenir vers moi... Comme dit, je passerai facilement CL juste après la bulle à coup de 3bet light qui passent facilement avant de me prendre un coup dans les dents... Le vilain avec JJ tentera de me laisser m'achever sur un board alléchant JQK9J. Fort heureusement, je ne céderai pas à son check et perdrai le minimum avant de me retrouver short stack lorsque je shove de la SB A9 insta call part BB avec... 44 (wtf???). Je sauterai donc, en malheureux 3ème mais heureux itm. 3/18, donc !
Tournoi #009 (21/10)
J'ai mal joué... Quoique ! blindes 15-30, je pense, un gars limp, je fais 120 de la sb, le gars en BB min raise à 210 (il a 500 chips en tout), le limper fait 450, je boîte AK, BB paie et limper aussi avec respectivement AJ et 88 et la paire tient. Je tombe à 800. Quelques mains plus tard, avec AJ, j'ouvre à 90, le gars aux "houites" me fait 800, je fais tapis, il paie avec AA (nice hand)... 15/18, donc !
Tournoi #010 (21/10)
Un joli bad beat comme il en arrive trop peu souvent. Je reçois KK utg+1, raise à 60 (10-20), seul la BB me suit. Flop T63, il check, je cbet 83, il raise 440, je shove, il paie avec JT et trouve un T à la turn !
17/18, donc !
Etat actuel:
Dépenses: 11$x10=110$
Gain brut: 90+36=126$
Gain net: +16$
ROI: %
4 commentaires:
J'aime beaucoup ces descriptions claires et concises, et c'est facile et rapide à lire, mais peut-être que quelques replays seraient intéressants pour les mains que tu décris, notamment pour ta belle première place. Simple avis personnel bien entendu.
Dommage pour la bulle, mais excessivement bien joué de l'adversaire, il faut aussi savoir le reconnaître !
j'ai pensé à faire les petits replays avec le logiciel que tu utilises.
Ma flemme légendaire m'y empêche...
Quand je prendrai le temps, je le ferai volontiers... Une petite note dans ma tête traîne à ce sujet
Allez motivés, je vais essayer de te laisser un comm tous les 5 tournois. Dommage la nouvelle bulle du 18, c'est clair que tu peux râler, mais au niveau des décisions, évidemment rien à te reprocher (et même si c'est pas toujours amusant, c'est sans doute le plus important mais tu le sais très bien).
Pour les 4 derniers, 4 tournois très différents... Bravo pour la troisième place et bon, comme tu l'as dit, quelques erreurs sur le 9, mais ça arrive forcément à la longue... Et bon... fucking bad beat as usual pour le dernier...
bon début Red... mais si je peux me permettre ton jeu est un peu trop LAG en phase intermédiaire... l'exemple du JT et du A9 sont assez frappant et à proscrire de ton jeu si tu veux mener à bien ce challenge.
GL pour la suite ;)
Enregistrer un commentaire