Publié par Rednoise

J'ai toujours eu un rapport privilégié à la mécanique (nous avons ici une illustration d'une transmission par courroie). Je pense que le poker demande le même type de précision au niveau du dimensionnement de certaines choses.
J'userai ici le terme mécanique lié à mon 7ème objectif (Sans doute le plus important à mes yeux). Non pas parce que c'est le chiffre 7 (quoique, ce chiffre me suit depuis ma naissance...) mais surtout parce que c'est ce à quoi je passe le plus clair de mon temps en terme de poker.

Voici donc la mécanique de mon "dimensionnement" de cet objectif qui est (rappelons-le):

  • Passer de joueurs gagnants aux 3.4$, 18 players à gagnant aux 5.5$ (voir 11$) toujours 18 players sur Pokerstars.
Pour ce faire, voici la ligne de conduite que je me suis donnée (Situation initiale 50$):
  1. Rester aux 3.4$ tant que la roll que j'ai déposée sur PS est inférieure à 350$.
  2. Passer aux 5.5$ lorsque les 350$ sont atteints.
  3. Rester aux 5.5$ tant que la roll se situe entre 300$ et 650$.
  4. Redescendre aux 3.4$ si la roll est inférieure à 300$.
    Passer aux 11$ si la roll est supérieure à 650$.
  5. Rester aux 11$ tant que la roll se situe au-dessus de 550$.
  6. Redescendre aux 5.5$ si la roll est inférieure à 550$. (Puis cfr. Ligne 3)
Ça pourrait paraître presque enfantin en lisant ces quelques lignes de conduites.
Mais tellement de facteur (que j'appellerai surdimensionnement) entrent en jeu, et il faut en tenir compte.
Ceci dit, si j'atteins cet objectif, je pourrai dire que mon année 2010 est réussie en terme de sit and go.
Pour l'instant la roll que je me suis constituée à atteint les 220$. De bonnes augures donc pour la suite des évènements.
J'espère ne pas avoir oublié d'éléments dans mes prises de positions.