Publié par Rednoise

Un nouveau billet tardif pour relater cette nouvelle journée en terre irlandaise. Levés très tôt sur le coup de 10h, nous nous mettrons en route vers midi en commençant par un déjeuner-dîner. Dans le courant de l'après-midi, nous nous rendons à la distillerie Jameson afin de la visiter et de déguster un petit whisky! La visite est très quelque chose qui doit être fait lorsque l'on se rend à Dublin. Néanmoins, à les entendre, leur whisky est le meilleur car il est distillé 3 fois. N'étant pas un amateur de whisky, je ne peux jurer de rien, mais il me semble qu'il existe d'excellents whiskys ailleurs également :-).

Après quelques emplettes en ville, nous nous dirigeons vers l'emporium afin d'utiliser notre free bet à 20 EUR. Malheureusement, nous ne pouvons l'utiliser que pour des mises en pleins ou au maximum pour 6 chiffres. Avec 3 jetons en notre possession, nous couvrons la moitié du tapis mais ne rentabilisons pas la mise. Nous en profitons pour prendre des informations sur le cash game qu'ils proposent. Force est de constater que ce n'est pas intéressant... 1/2 PL Hold'em et 4 EUR de rake toutes les demies-heures. Je ne pense pas qu'il y a en plus un rake sur les pots, mais néanmoins... 4BB de l'heure, ce n'est pas très intéressant... C'est pourquoi, au vu du déménagement imminent du voodoo déjà relaté sur le billet précédent, nous choisissons le Jackpot et son tournoi triple chance à 35 EUR.

Arrivés sur le coups de 19h30, un membre du personnel nous explique que l'ouverture du cercle se fait à partir de 20h30 seulement... Nous allons alors manger et assistons enfin à notre premier side bet du séjour. Dans ce restaurant type américain au style des années 70, nous commandons des nachos en apéritif. La serveuse nous apporte ceux-ci accompagnés de sorte de piments qui, il faut le dire, étaient tout bonnement immangeables tant ils étaient épicés. Les paris àlakon sont lancés et très vite Seb décide de relever le défi pour 10 EUR, à savoir: avaler d'une traite le pot complet... Une vidéo du défi a d'ailleurs été réalisée et tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il ne simule pas! Néanmoins, le pari est relevé et c'est avec plaisir que je lui remet son gain! Je mettrai la vidéo ci-dessous dés que je parviendrai à la mettre sur le PC de mon GSM!

video

Parlons maintenant du tournoi... 21 joueurs au départ pour 3 ITM, la partie ne vaut certainement pas le détour pour le nombre de joueurs participants mais les gains de la première place, 330 EUR, sont tout de même intéressant à prendre, évidemment... Personnellement, je ne rentrerai jamais dans la partie et busterai après 1h30 de jeu! Carl et Seb se débrouillent plutôt bien et se placent en bonne position à l'entame de la TF. Les joueurs sautent les uns après les autres et tout deux arrivent à se hisser dans le dernier carré. La bulle "explose" et ils sont tous les 2 ITMs. Carl finira malheureusement 3ème, quant à Seb, c'est haut la main qu'il remporte le HU et le lot du vainqueur en un peu moins de 5h de jeu. Un doublé donc pour notre petit groupe (de trois) puisque c'est 100% de première place à notre actif pour les 2 tournois joués. Pendant le tournoi, je me lancerai dans une partie de cash game. Malheureusement, celle-ci ne m'apportera rien et amenuisera même un petit peu ma cagnotte puisque j'y laisse une cave complète et ce en 2 temps! Tout d'abord, AK vs A5 sur AK5-5-x et ensuite Ad7d vs A2 au turn sur Ks4d5c-3d-8h. Bref, il y a des jours comme ça...

Quoiqu'il en soit, demain (aujourd'hui, dimanche) est notre dernière journée et nous jouerons sans doute une nouvelle fois au Jackpot. En journée, nous nous rendrons à Shelbourne Park pour assister à une course de lévriers.

En espérant que la journée de dimanche soit plus lucrative et nous donne un troisième sacre... Wish us luck!