Publié par Rednoise

Finalement, nous ne serons pas quatre à partir, mais bien trois. Sabz ayant dû au dernier moment annuler pour des raisons "scolaires"! Même s'il est dommage qu'il ne nous accompagne pas, c'est tout à son honneur et il faut parfois prendre ses responsabilités. J'espère que ça portera ses fruits pour lui et son travail! :-)

Nous concernant, Sébastien, Carl et moi-même sommes bien arrivés ce matin (lisez vendredi matin) sur le coup de 07h (heure locale). Le voyage s'est passé sans encombre et avions même 30 minutes d'avance sur l'horaire prévu. Nous nous dirigeons alors vers notre hôtel en taxi afin d'y déposer nos bagages.

Après quelques formalités administratives, nous nous décidons à prendre un bon "Full Irish Breakfast" comme je les aime avant de rejoindre le Fitzwilliams, déjà. Nous passons quelques moments dans le cercle de jeu et jouons quelques petits coups par-ci par-là de roulette et de Black-Jack (tout en restant dans les limites du raisonnables, évidemment). Après quoi, nous nous baladons dans la ville afin de faire quelques magasins et constater une nouvelle fois le caractère convivial de l'irlandais lambda. Toujours agréable de se promener et sentir la bonne humeur et la fierté des irlandais. Sur le coup de midi, nous rejoignons notre hôtel afin d'accéder à notre chambre. Même si ce n'est pas ce à quoi les photos laissent présager, la chambre est correcte pour le plus mais sans plus. Il s'agit néanmoins d'un bon pied à terre équidistant de chacun des cercles de poker locaux. (2,2 km) et situé juste à côté de O'Connel Street.

Après une après-midi plutôt de repos pour certains, nous rejoignons le nouveau cercle sporting emporium afin de procéder à notre enregistrement. Après avoir payé 25 EUR de cotisation, nous recevons 30 EUR chacun de free bet ainsi que 20 EUR de free bet supplémentaire à utiliser dans un délais de 30 jours. Evidemment, nous avons préféré assurer les 30 EUR en jouant des chances simples à la roulette. Le but n'étant pas de s'enrichir. Nous utiliserons de la même façon demain les 20 EUR restant. Concernant le club en lui-même, il est très classe et peut-être même plus que le Fitzwilliams. Il y a réellement un cachet et le scan biométrique est plutôt marrant pour l'accès à la salle.

Sur le coup de 19h, nous rejoignons le cercle Voodoo afin de jouer le Megadeepstack à 40 EUR. Surpris par un lieu quasi à l'abandon, nous parvenons tout de même à rentrer dans celui-ci où nous rencontrons directement le gérant. Il nous explique alors que le cercle est amené à déménager pour lundi en 8 et que les tournois du vendredi et du samedi sont les derniers dans ce lieu. Après discussion, nous constatons que le Voodoo se rapproche plus du centre toujours sur la même rive à côté du temple bar. Sa nouvelle adresse, si je ne me trompe pas sera: 4, Lower Ormond Quay. Voilà pour l'information afin de ne pas être surpris si vous vous rendez à Dublin prochainement.

Concernant le tournoi en lui-même, je n'ai pas trop envie de rentrer dans les détails mais je pourrais le résumer comme suit. 25.000 jetons de départ 25/50, blindes de 15 et puis 20 minutes. Structure relativement deepstack au vu du buy in qui voit s'affronter 43 joueurs. Dans un premier temps, je m'installe tranquillement à table et monte à 45k avant de retomber à 20k suite à un horrible runner runner AQ vs AJ (Q92-8-T). Je parviendrai à me remettre en selle et même monter à 100k grâce à une donation adverse alors que j'ai AA (dont l'As de trèfle) et que je 3bet PF, mon adversaire open shove sur J82 (tout en trèfle) et je paie pour le voir me montrer T9 en carreaux (hum). Je me maintiendrai chips leader tout le tournoi jusque la TF pendant laquelle je souffrirai avant de me reprendre à 6 left et refaire mon retard. Je marcherai littéralement sur la table face à des adversaires peu actifs peu au fait qu'il faut pouvoir oublier les cartes à un certains niveau du tournoi. Alors que je reviens short stack à cause d'une premium à 3left, je remonte mes adversaires et les éliminent tous les 2 après une partie qui aura durée au final 8h tout de même. Bien content de récupérer les 520 EUR promis au vainqueur, bien entendu! Un petit swap à 5% ravira mes 2 comparses qui ne repartent pas non plus les mains vides!

Voilà pour cette première journée déjà très riche comme vous le constates. Demain après midi sera basée sous le signe de la découverte avec d'une part la distillerie de Whisky Jameson et la visite de l'ancienne prison reconvertie en musée. Concernant le poker, nous devons normalement nous rendre une nouvelle fois au Voodoo demain soir pour joueur un nouveau deepstack! Nous verrons! :-)

Wish us luck!