nouvelle Année - Nouveaux objectifs
L'an 2009 s'est terminé de la plus belle des façons par un joli gain à 4 chiffres sur une room sur laquelle je n'ai pas l'habitude de jouer.
Souhaitant tenter la qualification pour le BOPC par le biais des steps sur cette room, je m'étais lancé dans l'ascension des échelons.
Alors que j'avais atteint un bon échelon (Ticket à 100$), j'ai eu la (mal)heureuse surprise de voir le dernier step pour le BOPC supprimé.
Ne sachant que faire de ce ticket, j'ai décidé de l'utiliser pour un tournoi à 50k$ guaranteed. Ce tournoi comptera en tout 418 joueurs et je terminerai à une belle 5ème place m'offrant ainsi la modique somme de 2500$.
J'ai donc décidé d'utiliser 1000€ de cette somme pour me constituer "une vraie Bankroll" qui sera donc ma seule source d'argent pour moi jouer au poker.
Je pense en effet que mélanger Bankroll/Revenus n'est pas un bon calcul et peut souvent conduire à des extrèmes tel que l'endettement.
Objectifs 2010
- La bonne gestion de ce Blog.
- Garder la bonne humeur qui me permet de jouer depuis maintenant 3 ans.
- Gérer le "Tilt" qui souvent fait très mal.
- Prendre des cours avec hanswawa afin d'acquérir certaines notions ou parer à d'éventuels leaks.
- Maintenir ma Bankroll à flot et l'étoffer.
- Atteindre la Table finale d'un MTT (Étant un Grinders de s&g essentiellement, ce n'est pas ma réelle priorité).
- Passer de joueurs gagnants aux 3.4$ aux 5.5$ ou 11$ (18 joueurs) d'ici fin 2010.
- Participer à 1 ou 2 events européens à buy in moyen.
8 commentaires:
Bon courage !!! je suivrai ton blog et ton ascension !!!
(mobius)
Merci mobius, content de te lire!
Bonjour Quentin,
Etant plus pragmatique et malgré les critiques, j'ai toujours considéré le Poker comme un jeu de hasard (je peux te le démontrer quand tu veux). Savais-tu, par exemple, que, d'après des études très sérieuses, seul 5% des joueurs de Poker gagnent de l'argent sur du long terme. Pourtant, autour de moi, je n'entends que des joueurs gagnants... Bizarre, non? Autre point, le bankroll de départ provient TOUJOURS de fonds propres qu'on a investi en perdant plus ou moins d'argent! Aucunes exceptions à la règle! A toi de voir combien tu as déjà investi avant de te constituer un Bankroll "Loterie-Poker"! Si tu veux devenir joueur gagnant au Poker, tu vas devoir investir ENORMEMENT de ton temps libre! Petit calcul: transforme rapidement ce temps perdu en heures de travail et analyse toi-même combien tu aurais pu gagner! Comment peut-on parler de revenu alors qu'on est encore étudiant?? Les jobs de vacances, peut-etre? Mais où se situe ta vie privée, les sorties, ta chérie une fois que, dès que tu as un moment libre, c'est pour le poker? Tout ce que je te souhaite, c'est de rentrer dans ces fameux 5% de joueurs (chanceux) mais en aucun cas, tu dois y jouer pour gagner de l'argent. La roulette, c'est pas pour toi!!!
Bonjour à toi,
Merci pour ce post au combien non-dénué de sens.
Je pense que le joueur de poker a un égo démesuré et n'acceptera jamais de dire qu'il perd de l'argent. Ce n'est pas mon cas. En tant qu'étudiant l'argent mis à ma disposition est TRÈS limité. Je ne me permet pas de sortir régulièrement au casino (p.ex) pour dilapider cet argent trop précieux et préfère le consacrer à d'autres choses ( Ma chérie par exemple).
Maintenant pour recadrer tout de suite les choses. Le bankroll que je me suis constitué est une partie de l'argent que j'ai remporté en décembre 2009. Il est évident que jusque là, il y a eu investissement, mais je peux te promettre (chiffre à l'appui) que l'argent gagné ne provient pas de pertes antérieures. Il est évident que je ne suis pas idiot et que si je commence à perdre de l'argent, je stopperai mes activités pokeristique. Je ne souhaite pas utiliser le poker comme source de revenu (il est évident que c'est impossible et stupide si on est pas sponsorisé (ce qui n'est absolument pas mon objectif)).
Maintenant, Le temps pris par cette passion est grande comme pour toutes les passions il y a un risque supplémentaire de retour de manivelle. J'en suis bien conscient, mais ne t'en fais pas pour ça, mes proches seront toujours là pour me rappeler que je joue trop et c'est très bien comme ça.
J'espère te relire dans la suite de mes "aventures". Car au-delà de l'argent, je joue surtout pour ma passion.
Re-Quentin,
Ta réponse est d'une grande sagesse qui ne reflète mas nécessairement tes 23 ans... Effectivement, le soutien familial est primoridial car il est indispensable pour être bien dans son corps, bien dans sa tête et donc meilleur au Poker!!! J'espère te retrouver gagnant dans tes aventures et te souhaite tout le meilleur du monde.
N'oublie jamais que rien ne remplace l'amour de ses proches et que le jeu (en général) en doit, en aucun cas, prendre le dessus...
Merci beaucoup de ton intervention.
Je suis toujours prêt à argumenter et montrer que même si je me nourris d'une passion, je n'ai pas l'intention de la laisser me ruiner (c'est le mot).
J'espère toujours garder cette distance morale par rapport à ce qui pourrait devenir un vice (L'excès nuit en tout!)
Salut Red, je découvre ton blog et je le trouve déjà très bien fait, je te souhaite donc une bonne continuation dans ce nouvel objectif, en éspérant lire de très bonnes choses..... GL pour la suite ;-)
Merci Mehden, Content de te voir me suivre :)
Enregistrer un commentaire