Publié par Rednoise

La soirée a commencé vers 19h avec le challenge cash game organisé par mon forum.
Je ne vous en avais pas parlé dans le précédent billet. Celui-ci a débuté lundi et, par équipe de 4, nous devons jouer chacun un minimum de 500 mains dans la limite que l'on veut, et l'équipe qui totalisera en moyenne le plus de BB/100 (BB=Grosse Blinde) mains remportera le challenge. De beaux lots sont à gagner (tickets live et online notamment). La tranche horaire pour ce challenge est de 19h à 22h, donc assez restreint pour permettre un calcul et un contrôle plus simple des résultats.
Pour ma part, lundi, j'ai joué en NL10 SH (0.05$-0.1$ à 6 par table). Pour l'instant ça se passe relativement bien, j'ai une moyenne après la soirée de mercredi de 35,37BB/100 mains et me situe ainsi 3ème au classement général individuel. Je compte encore augmenter cette moyenne, car même si je suis bien au classement, je dois dire que je ne suis pas satisfait de mes sessions dans ces heures-là.

Ensuite à 21h se déroulait le tournoi hebdomadaire du forum que nous avons baptisé WAP (Aucune idée de l'acronyme). Faudrait que je demande d'ailleurs...
Toujours est-il que plusieurs variantes se jouaient: NLHE (Le classique texas hold'em no limit avec 2 cartes fermées), le PLO High (Pot Limit Omaha avec 4 cartes fermées), et le HU (Tournoi par heads up). J'ai participé au tournoi de PLO H et au HU. J'avais fait de belle performance au PLO depuis qu'on l'a instauré. Sur les 3 tournois, j'avais fais 1er, 2ème et pas joué la 3ème, je peux dire ainsi qu'avec la manche de hier soir, je confirme mes performances en terminant second derrière un autre habitué des places payées de ce tournoi. (Cette fois-ci il a pris l'avantage, mais qu'il ne pense pas que ça devienne une habitude). Je terminerai également ITM (In The Money) du HU avec une 4ème place.

Toujours à 21h se déroulait la seconde manche du championnat des bloggers organisé par Xewod. Pour rappel, je m'étais déjà qualifié pour la grande finale du lundi 8 mars, mais comme des lots (de beaux lots même pour les premiers) sont en jeux, j'ai retenté la qualification.
L'objectif était double: Empêché aux autres d'atteindre la finale pour limiter le nombre de joueurs durant celle-ci et empoché encore des tickets.
Contrairement à la première manche, les choses ne se passent pas très bien au début et il me faut attendre 1h30 de jeu pour qu'enfin j'entre dans la danse. Relativement short stack, je reçois un pp de 10 depuis l'UTG+1 que je relance, je serai payé par la BB. Un flop magique 7TT que je checkerai forcera mon adversaire à miser sur la turn 3 avec son K7.
Loin de se douter que je puisse avoir un carré floppé, je doublerai mon tapis.
Main suivante, je retourne les As que je relance de la même façon que mes 10 juste avant. Cette fois-ci le joueur situé au bouton me surelancera et je n'hésiterai pas à pousser tous mes jetons au milieu de la table. Pas de bol pour lui, il a KK et me suit. Même s'il fera brelan à la river, ce K entraînera pour moi une jolie couleur avec les 4 autres piques du board et mon As de pique que je détenais en main.
J'essayerai d'entretenir ce joli tapis consolidé si rapidement en volant environ un tour par table. Malheureusement pour moi, un joueur habile repèrera ma séquence de mise et me bluffera joliment m'empêchant ainsi d'empocher quelques jetons pour maintenir mon stack.
Je sauterai 17/111 joueurs, proche de la TF avec une KK qui tombera sur AA sans miracle pour moi cette fois-ci. Toujours une bonne ambiance aux tables et un chouette niveau proposé par mes adversaires rendent ces soirées assez agréable. Je ne pense pas le jouer ce soir ni vendredi, mais je retenterai la qualification probablement samedi afin de bien me préparer à la finale du lundi pour espérer empocher l'un des packs proposé par ce championnat.

Je terminerai ce billet par quelques liens commerciaux:

Pour jouer au poker en ligne, il faut connaître les règles poker de Texas Holdem. Si vous débutez au poker, privilégiez le poker gratuit.