Publié par Rednoise

Voilà déjà près de 12 jours que je n'ai plus écris la moindre nouvelle.
Une longue "pause" qui relate mon activité poker.
Que dire...

J'ai moins joué ces derniers temps, je me suis centré principalement sur quelques mtt choisis en fonction de mes envies.

Le vendredi 12 mars, j'ai organisé un petit sit and go à l'appartement avec d'autres amis. Une structure digne d'un tournoi de poker où l'action pouvait se faire sans trop vite mettre en péril son stack. Je ferai durant la première heure 2 folds alors que j'avais à chaque fois la meilleure main. Je pense que même si dans ces cas-là, c'était des bluffs, je me retrouverai dans la plupart des cas contre une meilleure main.
Je poursuivrai mon tournoi aggressivement mais devrai me résigner à cause de mes adversaires, bien décidé à ne pas se laisser faire...
Devenu short stack, je prendrai mon seul coin flip de la soirée (44 vs A5o) où mon 44 fera brelan et me remettra en selle. Je recommencerai alors à agresser régulièrement la table afin d'étoffer mon stack. à 4 joueurs restant, je me sentirai vraiment bien à l'aise à la table, confiant de mon jeu. Le 4ème sortira et commencera alors le calvaire. Un joueur devenu shortstack se verra contraint de push any2card. Je le relancerai avec KTo et me ferai payer par 57o où il touchera un 5. La main suivante, il me mettra encore à tapis. Relevant KK, je le paierai debout sur la table. Il retournera une nouvelle fois 57o et touchera cette fois brelan de 5.
Je sauterai du tournoi très déçu quelques mains plus tard avec AKo vs ATs et 33. Tenez-vous bien, ils feront respectivement couleur à l'As et Carré de 3 ! Comme quoi, quand on a pas de chance, on ne sait pas gagner un tournoi...

Le lundi 15 mars quelque part sur Mons sera organisé un tournoi avec 18 joueurs. Des joueurs de tout horizon, débutant et confirmé réunis pour passer une bonne soirée. Après avoir bien commencer la partie, je perdrai un coup préférant coucher ma paire de dame en mains sur un tableau 532-5. Le "vilain" me montrera une paire de 9. J'aurai malheureusement surestimé la main de mon adversaire qui après avoir été relancé sur le flop, misera fort sur la turn. Après réflexion sur l'utilité du second 5 et le mettant sur une paire de 2 ou 3, je coucherai ma main. (Comme je l'ai dis, sur internet, c'est insta-call et si je perd, j'en relance un autre).
Après avoir été sorti sur un go and go que j'estime avoir bien joué (bien payé par mon adversaire d'ailleurs avec A haute sur un flop 8QQ), je rejouerai un tournoi avec 6 autres joueurs que je gagnerai, ne leur laissant que les miettes...

Enfin, hier soir, je terminerai à une belle 27ème place sur 1000 joueurs lors d'un MTT sur Pokerstars avec une structure particulière, puisqu'elle comporte maximum 4 joueurs par table. Les joueurs, dont je pense en être pour l'instant, pouvait prendre leurs pieds. Je me prendrai malheureusement ce suckout avec AK vs AT préflop (board: QJ298). Comme je l'ai dis avant, quand on ne gagne pas ces flips importants, on ne peut pas gagner un tournoi.

La suite très prochainement avec notamment le championnat des bloggers organisé par Xewod pour le Cap D'Agde sur Unibet.

Wish me luck !