Publié par Rednoise

Comme je l'ai spécifié dans mes objectifs 2010, prendre un coaching est pour moi important cette année. Avec l'habitude, des similitudes de mouvement, pas toujours bénéfique pour développer un bon poker se sont installées. Le coaching, que j'ai pris, aura donc pour incidence 2 choses importantes:

  1. Tout d'abord apprendre à corriger mes erreurs (car j'en fais), afin de me permettre de ne pas gaspiller des jetons qui me seront nécessaires pour la suite de mon tournoi.

  2. Ensuite, me permettre d'être plus créatif à une table quand les situations se présentent bien, repérer quand de telles situations se présentent. Être meilleur, tout simplement.
J'ai donc choisi comme coach, hanswawa, sans doute l'un des meilleurs joueurs belges à en devenir, qui suit lui-même des cours chez un très renommé coach aux USA. De plus, j'ai toujours eu un bon contact avec lui, et n'a jamais hésité à me faire confiance en me stackant pour l'un ou l'autre tournoi que ma bankroll ne me permettait pas forcément.

Toujours est-il que les 2 premières heures, que j'ai qualifié de Warm Up viennent d'être écoulée. On a prit le temps tout d'abord de voir mes objectifs, mes défauts que je connais, les situations difficiles où je me sens dépassé.

On a ensuite analysé une hand history de l'un de mes tournois et notés les choses qui allaient et les choses qui n'allaient pas. On en a ensuite discuté pour voir comment les corriger, et on a ensuite visionné une hand history de l'un de ses tournois à lui où j'ai déjà pu remarquer des réponses à des problèmes qu'on a constaté dans la hand history de l'un de mes tournois.
Comme par exemple, jouer plus small ball (des petites mises) pour contrôler la taille du pot, ainsi qu'amener mon adversaire à bluffer.
On a noté beaucoup d'autres choses, mais celles dont j'ai parlé sont sans doute les plus flagrantes dans mon jeu.

Beaucoup d'autres choses vont naître de ce coaching qui s'annonce déjà enrichissant...