Publié par Rednoise


Hier soir se déroulait au casino de Namur la 4ème manche de la Winter League. 4ème manche en absolu, car c'était ma seconde participation de cette 3ème saison. Le principe est le même qu'un championnat, celui-ci se déroule en 6 manches avec un système de points approprié. Pour plus d'informations, je vous conseille de visiter cette page ici.

La partie a été assez loose dans son ensemble et avec pas mal de néophytes (en tout cas, c'est mon ressenti), beaucoup de nouveaux membres et je pense de personnes qui découvrent le poker live grâce à notre forum, ce qui est bien dans l'ensemble.
Le petit soucis est que le caractère "tight" et "sérieux" (au niveau de la sélection des mains) auxquels j'étais habitué n'était plus de mise hier soir.

J'ai, dés le début, vu des mains moyennes jouées comme des monstres. J'avais pris une stratégie de jouer en fonction de la table, mais j'ai été refroidi très rapidement lorsque après 2 mains, les 2 joueurs qui m'encadraient se retrouvaient avec un pot qui représentait notre stack initial.
Je tenterai des choses mais serai confronté à trop de résistance ou pas du tout, ce qui ne m'aidera pas à monter un stack quelconque.

Je changerai de tables après 35 minutes, je testerai la table (avec une poubelle quelconque) dés la seconde main et ne verrai pratiquement pas de résistance. Cependant, alors que je pensais pouvoir enfin m'y mettre, je tomberai sur un os qui m'en coûtera mon tournoi.
Les blindes sont de 100-200, j'ai un stack de 4000 pour une moyenne à 6000.
Un joueur limp en début de position, la parole me revient, je relève K9 en coeur et décide de relancer à 650.
La BB complète, le limpeur suit également
Le flop apporte 10-9-5 rainbow.
La BB check et le joueur en début de parole ouvre à 1000 (dans un pot de 2050), dans la continuitée de mon mouvement et en réfléchissant au caractère passif préflop. Je vois ce joueur soit sur une paire en main inférieure au 10, parfois le brelan (mais je pense qu'il aurait check-raise mon contibet). Je me sens donc devant la plupart des mains qu'il représente.
Je le relance donc à tapis (S'il me paie, il doit investir 80% de son stack). La BB se couche et la parole lui revient, et je le vois embêté. A ce moment là, j'élimine donc le brelan floppé.
Les minutes passent et je le vois toujours fort hésitant. Je sais donc à ce moment là, qu'il a le 10 en mains. Je le lui dis d'ailleurs. "Je sais que tu as le 10!". Un joueur ayant demandé Time*, il décide finalement de me suivre avec 10/8 dépareillé et je suis donc éliminé.
J'ai eu un peu de mal à comprendre la motivation qui a poussé à suivre préflop utg avec 10/8, mais il a gagné, et je l'en félicite !

Je pense que dans les tournois live, on n'a pas le temps "de voir venir", et il faut prendre des décisions, quittent à sauter dans les premiers niveaux au vu des structures boucheries qui nous sont proposées.
Ceci dit, ce fût une excellente soirée avec des gens que j'apprécie.

*Time: Un joueur ne participant pas à la main a le droit de demander le time (la montre) au croupier. Le joueur qui est entrain de réfléchir à l'action qu'il veut effectuer a, dés la demande du time, 1 minute pour prendre sa décision et permettre au jeu de se poursuivre.