Publié par Rednoise

Je pense que le titre de ce billet qualifie bien ma semaine passée. J'ai tout d'abord continuer sur pokerstars à jouer mes tournois habituels. Cependant, je n'arrivais plus à placer un itm, c'était comme si, peu importe mon action, bonne ou mauvaise (parfois, même très mauvaise), mon adversire avait soit une très bonne lecture du sabot, soit une très bonne lecture de moi-même.
J'avais décidé que s'en était trop et qu'il était temps pour moi de changer d'air.
J'ai donc décider de retirer la totalité de mes fonds sur ma room usuelle pour me laisser guider vers une autre.
J'aboutirai ainsi sur Full Tilt Poker et son fameux "Rush Poker". Il s'agit d'un concept qu'ils ont lancé il y a quelques mois. Celà se joue en Cash Game. Le principe est simple, dés qu'on se couche, on change de table instantanément et une nouvelle main est distribuée. Ce qui décuple le nombre de mains par heure jouée, et ce qui permet, pour les plus impatients, de jouer beaucoup de mains en très peu de temps.
J'avais donc décidé de tester ce système de jeu. Au début, ça paraît plaisant, on change très vite de table, on a le temps de coucher toutes des poubelles, et de jouer les meilleures mains. Mais ça ne change pas les adversaires... Ceux qui vous suivaient avec des K2s ou 84o vous suivront toujours, et lorsqu'ils vous infligeront ce magnifique bad beat, vous ne pourrez même pas les insultés car vous aurez déjà changé de table. (Expérience personnelle). On peut également y voir des maniaques qui font tapis à toutes les mains... Bref, j'avais plus l'impression de me retrouver à une table de clowns qu'à une table de poker.
J'ai donc repris mon cash et transféré le tout sur Pokerstars.
Finalement, je me rend compte qu'on est finalement bien mieux dans l'environnement de jeu habituel.
J'ai également profité de cette semaine pour utiliser un de mes tickets sur la room lock poker à 50$. 300 joueurs inscrits pour 15000$ à se partager (~2500$ pour le premier) Je démarrerai calmement ce tournoi, mais 2 jolies main KK et AQs me permettront de tripler mon tapis initial après une heure de jeu. Je le maintiendrai bien en me maintenant ainsi top 10 du tournoi.
Je me prendrai un joli coup de pelle qui me coûtera 2/3 de mon tapis avec les As. J'avais décider de sous-jouer cette main, vu ma position, utg. Ce qui peut-être très jouissif lorsqu'un joueur relance préflop, pour effectuer un N-Y back raise. Seulement, la table, trop passive, décidera de me donner 4 joueurs dans le coup et le tableau 4883K ou le vilain joue très bien son Q8 m'amputera, comme je l'ai dis d'une bonne partie de mon stack.
Je saute du tournoi 30 minutes après en tentant un squeeze avec AQo, mais le relanceur initial ne couchera pas ses As.
Bref, quand on sous-joue une grosse main, il faut savoir la lâcher, car on offre un flop pratiquement gratuit à nos adversaires.
Je retenterai sûrement, durant la semaine, un autre tournoi.