Publié par Rednoise

De manière générale, je ne pense pas devoir être déçu de ce premier mois de l'année. Même si j'aurais voulu aspirer à mieux.
Je me suis surtout concentré sur les Sit And Go à 18 joueurs au buy in de 3.4$ sur Pokerstars.

  1. La première semaine (03/01 au 09/01) a agit sur moi comme un déclencheur. Tout d'abord, car bien que le résultat soit positif, cette semaine avait commencée par un début "tiltant" avec une tentative à un sit and go à buy in plus élevé que j'en ai l'habitude qui aura pour incidence de me "lancer" dans une bonne aura de poker.*Signification des colonnes:
    Pseudo/Nb Parties/Gains par partie/Dépenses par partie/ROI/Gains Net/-/Plateforme
  1. La seconde semaine (10/01 au 16/01) s'est passée superbement bien, je pense avoir joué très bien tout en me faisant oublier des bad beats. La preuve avec ce joli ROI* de 69%

  2. La troisième semaine (17/01 au 23/01) ne sera malheureusement pas aussi bonne, j'ai d'ailleurs tilté jusqu'à un DON à 20.8$ (que j'ai perdu). Je suis content de l'avoir perdu, ça m'apprendra de ne pas tenir une gestion de bankroll rigoureuse comme je me l'étais dis dans mes résolutions 2010. Cependant, contrairement au passé, je trouverai la force de fermer mon pc avec un déficit de 50$ sur la soirée. Le reste de la semaine sera utilisée pour contrer cette méforme en renforçant mon jeu. Je finirai donc avec un bilan de +11$. Ceci dit, un chouette petit ITM sur la room Lockpoker, grâce à un ticket à 50$ que j'ai gagné à partir d'un 3$ il y a quelques mois, m'offrira une compensation de 88.85$ (Non visible sur ce tableau).

  3. La Quatrième semaine (24/01 au 30/01) n'a pas été, pour sa part, positive. Et ce malgré ma gestion de bankroll. Toutefois, je pourrai me féliciter de ne pas avoir tilté et d'être resté dans mes limites en essayant simplement de contrer cette variance. Je pense que je prenais la plupart du temps les bonnes décisions, mais cfr. un autre de mes articles, j'ai plus lutté contre la variance que contre mes adversaires à proprement parlé. Toujours est-il que la variance n'excuse pas tout. Parfois assez agacé, je ferai des moves que je regretterai (après relecture de mes jeux).

  4. Au final, je terminerai mon mois avec un positif net de 134$. Ce n'est pas mal comparé aux buy in dépensé, surtout que si je regarde sur le mois complet, j'ai un ROI de 19%. ce qui signifie que je gagne 1/5ème net de chaque buy in que j'ai dépensé sur ce mois de janvier.

A tout ceci, je dois également ajouter mon petit cash de 85$ sur la room Lockpoker. Je propose donc de conclure que ce mois de janvier a été bon sur l'étendue complète du mois.
Cependant, il y a encore des choses à corriger. J'ai 11 mois pour y arriver !

*ROI: A ne pas confondre avec Albert II. Un ROI (Return Of Investissment) se calcul comme suit: 100* Gains Net/Somme des Buys in